VOTE | 61 fans

#101 : Il était une fois

RésuméA deux jours de son 16ème anniversaire, Lux qui désire se faire émanciper, se met à la recherche de ses parents biologiques pour obtenir leurs précieuses signatures. Elle rencontre Nate Bazile, son père, qui est étonné d'apprendre qu'il a une fille. Lux de son côté est très surprise d'apprendre que sa mère est Cate Cassidy, star locale d'un show radio matinal qu'elle écoute depuis toujours. Baze se sent mal en apprenant que Lux a été trainée de foyers en maisons d'accueil depuis toujours et l'aide à retrouver sa mère.

Lorsque le juge refuse l'émancipation de Lux et accorde sa garde partagée à ses deux géniteurs, tout ce petit monde se rend compte qu'il n'est pas au bout de ses peines.

****

Fiche de l'épisode

Popularité


5 - 2 votes

Titre VO
Pilot

Titre VF
Il était une fois

Première diffusion
18.01.2010

Première diffusion en France
07.11.2010

Vidéos

Life Unexpected - Sneak Peek 1

Life Unexpected - Sneak Peek 1

  

Life Unexpected Promo 1

Life Unexpected Promo 1

  

Plus de détails

6h23, Cate et Ryan commence leur émission radio Morning Madley, on les voit dans leur studio, ils jouent aux jeux Coucher, épouser ou tuer à l’antenne.

On voit Lux, dans sa salle de bain, écoutant l’émission, elle sort de la douche et le fils de sa famille d’accueil entre. Elle va ensuite voir cette femme et elles commencent à s’embrouiller parce que Lux en a marre d’être ici, elle lui dit qu’elle va bientôt se faire émanciper et partir d’ici. On la voit ensuite marcher dans la rue.

Baze et Tracy sont dans la chambre de celui-ci, Tracy cherche sa basket pour faire du jogging et dit à Baze qu’il faudrait qu’il grandisse un peu.

Cate et Ryan continue leur émission, ils ont une auditrice à l’antenne. Lux est dans un bus en train de les écouter, elle cherche une maison, elle a une carte à la main. L’antenne est coupée et Cate et Ryan s’embrassent en se chamaillant pour la télécommande que Cate lui avait lancée la veille .

On voit Baze sortant de sa chambre, il y a deux autre homme chez lui, Lux sonne à la porte et cherche Nate Bazile, elle ne croit pas sur le coup que c’est Baze vue sa jeunesse, lui la prend pour une scout qui vend des cookies. Quand Lux lui dit qu’elle est sa fille, il pense que c’est une blague. Elle lui explique qu’elle a besoin de la signature de ses parents pour pouvoir être émancipée et passer devant le juge. Elle demande ensuite le nom de sa mère qui n’est autre que Cate Cassidy, l’animatrice radio que Lux écoute tout le temps.
Il y a ensuite une dispute entre lui et Matt qui n’en revient pas que ce soit elle la mère parce qu’il n’est pas le genre de Cate et surtout parce qu’il était amoureux d’elle au lycée.
Puis Tracy arrive et demande ce qu’il se passe.

Ryan et Cate sont chez eux, ils ressortent de vielles affaires et se chamaillent quand ils voient l’album de lycée de Cate. Puis Ryan s’agenouille et demande Cate en mariage mais elle le frappe et lui dit que cela ne se fait pas.

Baze explique à Tracy que Lux est sa fille, et Lux lui demande s’il veut bien téléphoner à Cate.

Cate et Ryan sont en train de se disputer car Cate pense que ce n’est pas le bon moment pour se marier et qu’ils ne se connaissent pas assez bien, mais Ryan commence à citer toute les choses qu’il sait sur elle, et Cate lui demande de refaire sa demande, et elle dit oui, ils s’embrassent et le téléphone sonne. C’est le répondeur mais Cate décroche quand elle entend que c’est Baze mais quand il commence à parler de la soirée qu’ils ont passée ensemble, Cate raccroche.

Lux, Baze, Matt et Jaimie sont en train de regarder du sport à la télé et Lux demande à son père s’il va faire quelque chose, rappeler Cate ou la laisser tomber . Il lui dit qu’il a besoin de se reposer et qu’elle devrait faire comme tout les ados : envoyer des sms.
Matt commence à parler d’une vidéo avec un lion qui retrouve cses maitres, Lux et Baze disent qu’il est trop émotif mais on les voit après tout les deux regardant la vidéo et en train de pleurer, et Baze lui dit qu’ils vont tout faire pour retrouver Cate.

7h53, l’émission radio continue, ils parlent de surnom qu’ils avaient au lycée. Baze appelle et dit qu’il veut parler a Cate, Ryan en profite pour lui demander des trucs sur Cate au lycée et apprend qu’elle est tombée enceinte au bal d’hiver, Cate descend sur le parking et Baze lui présente Lux, leur filles.
Cate n’en revient pas de voir sa filles, Lux lui demande de signer le papier parce qu’elle doit aller voir l’assistante sociale, Cate lui propose de l’accompagné, Lux dit au revoir a Baze et il lui dit que si jamais elle veut revoir des vidéos qu’elle passe chez lui.

Cate et Lux sont dans la voiture, Lux lui raconte qu’elle n’a pas pue se faire adopter a cause d’un problème au cœur qu’elle a eu petite, depuis plus personne ne voulait adopter des enfants de plus de 3 ans. Lus commence à partir et Cate lui demande comment elle va faire après si elle a pensé a tout, et Lux lui réponds qu’elle n’a pas eu de mère depuis 15 ans donc elle n’en pas besoin maintenant.

Il y a une fête sur un bateau pour l’émission de Cate et Ryan, ils s’expliquent tout les deux et Ryan lui dit qu’elle va devoir faire mieux parce qu’elle n’a pas été a la hauteur.

On retrouve Lux devant le juge, elle essaie d’avoir son émancipation mais ce n’est pas prêt d’être gagner, Baze et Cate son la aussi dans le public. Quand la juge lui demande qui est ce qui va signer le bail si jamais elle veut un appartement, les deux parents se lèvent. Elle regarde la situation des parents et décident que Baze et Cate auront la garde de Lux.

En sortant de chez le juge, ils se disputent pour savoir comment ils vont faire, chacun rejette la faute sur l’autre sur ce qui c’est passé au lycée. Lux en a marre, elle demande à Cate si elle a pensé une seule fois à la garder, elle répond que non. Lux s’en va en disant qu’elle sera vraiment mieux en famille d’accueil et pas avec des parents immature.

Lux rentre dans sa famille d’accueil et voit ses affaires devant la porte, elle commence à pleurer.

Cate et Baze sont au bar et boivent un verre, ils commencent à se rappeler des souvenirs de lycée et comment ils en sont arrivés la, ils finissent par s’embrasser et coucher ensemble.
Au matin Cate se dépêche pour rentrer chez elle, elle dit a Baze que cette soirée n’a jamais exister, elle est très énervée et agitée et se rassure qu’elle n’a pas trompée Ryan car ils étaient séparée.

En partant, Cate trébuche sur Lux qui a dormi par terre devant le bar, elle commencent a parler et Cate s’excuse de l’avoir abandonner, mais Lux lui dit qu’elle a toujours été présente parce qu’elle l’écouter a la radio et c’est grâce a elle qu’elle tenait le coup. Cate lui dit de ne pas s’inquiéter qu’elle va bientôt trouver une famille, et elle lui sourit.

Cate arrive au studio de radio, elle s’excuse au près de Ryan et lui dit qu’elle est prête à être une femme digne de lui et de Lux, elle lui dit qu'elle va recueillir Lux et qu’elle espère qu'il sera avec elle ; elle lui demande ensuite si il veut l’épouser. Il n’a pas le temps de répondre, ils sont a l’antenne, ils commencent à parler et Ryan lui dit oui, ils s’embrassent.

Cate et Lux arrivent chez Cate avec ses affaires, Baze, Matt et Jamie l’attendait pour son anniversaires, ils ont apportait des cadeaux et un gâteau, puis arrive Ryan que Cate présente. Lux va souffler ses bougie, on lui dit de faire un vœu mais elle répond qu'il c’est déjà réalisé en regardant Cate et Baze.


Résumé écrit par Carimez

Kikavu ?

Au total, 24 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

kystis 
28.03.2017 vers 16h

pauline21 
07.03.2017 vers 19h

miss1110 
11.11.2016 vers 23h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

France8181 
03.09.2016 vers 23h

emeline53 
15.08.2016 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Appel à candidatures pour trouver des administrateurs pour un futur quartier dédié à la série Manifest de NBC.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente
Actualités
UnREAL | Shiri Appleby - Diffusion & Annulation

UnREAL | Shiri Appleby - Diffusion & Annulation
La quatrième saison de la série UnREAL avec Shiri Appleby sera la dernière. En effet, la série n'a...

UnREAL | Shiri Appleby - Promo Season 4

UnREAL | Shiri Appleby - Promo Season 4
La première promo de la quatrième saison de la série UnREAL a été dévoilée. La diffusion de...

UnREAL | Shiri Appleby - Season 3 Trailer

UnREAL | Shiri Appleby - Season 3 Trailer
Un nouveau trailer de la saison 3 de la série UnReal créée par Marti Noxon a été dévoilé. Shiri...

Anniversaire

Anniversaire
Hier, le 7 Décembre 2017, Shiri Appleby fêtait ses 39 ans. L'interprète de Kate est née en 1978. Le...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
J-28 avant le réveillon ! Papa Luxoël s'intéresse donc à votre liste de Noël, qu'avez-vous demandé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

grims, Aujourd'hui à 06:34

Coucou à tous ! aujourd'hui début de l'animation "Souvenirs de Kattegat" sur le quartier Vikings !!!

Luna25, Aujourd'hui à 11:08

4e finale au concours Legends of Tomorrow: venez départager les 8 personnages restants

Linstead77, Aujourd'hui à 15:59

Coucou ! Venez départager les nouvelles photos de Phot'Originals sur le quartier The Originals !

Linstead77, Aujourd'hui à 16:07

Et un nouveau sondage vous attend également sur le quartier The Originals !

juju93, Aujourd'hui à 18:06

Sondage "octobre rose" sur The L Word, autour du personnage de Dana et de la maladie qui l'emporte. Vous pouvez voter même sans connaître la série

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site